I-J-K-L

CHRONIQUE N°39 : « HANTÉE » de Christina Lauren

hantee-de-christina-lauren

  • Titre : Hantée
  • Auteures : Christina Lauren
    (Christina Hobbs et Lauren Billings)
  • Nombre de pages : 327 pages
  • Édition : Hugo Roman

Résumé :
Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain… À quel prix gagnera t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Mon avis :

 Je me suis laissée tenter par cette lecture car son résumé m’a donné envie de le lire et j’avoue que la couverture me plaît beaucoup ! J’ai aimé cette histoire mais en même temps il y a certaines choses que je n’ai pas forcément appréciées.

Je trouve le début du roman parfait. Nous faisons connaissance de Delilah ainsi que de Gavin. Après avoir vécu plusieurs années loin de sa famille, Delilah revient vivre avec ses parents dans son ancienne ville. Elle retrouve donc Gavin, le garçon dont elle était déjà amoureuse lorsqu’elle avait 9 ans ! Puis, elle commence à sortir avec Gavin, un garçon qui aux yeux de tout le monde paraît « bizarre » et qui vivrait dans une maison hantée. Pourtant Delilah, souhaite découvrir la vie de Gavin. Et c’est à ce moment que commence une aventure semée d’embûches !

J’ai totalement adoré les personnages, leurs histoires, leurs caractères, tout cela était parfait pour moi. L’histoire cependant m’a parut longue, c’est-à-dire qu’une fois que nous avons découvert les personnages et la vie de Gavin dans cette maison « Hantée » cela m’a semblé long d’en arriver aux faits.

Toutefois, j’ai bien aimé cette fin, j’espérais même que celle-ci se passe comme ça. C’était une bonne lecture mais sans plus.

NOTE : 3/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « CHRONIQUE N°39 : « HANTÉE » de Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s