A-B-C-D

CHRONIQUE N°40 : « LA MAISON DE LA NUIT, TOME 9 : DESTINÉE » de P.C. CAST & Kristin CAST

la-maison-de-la-nuit-tome-9-destinee-791449

  • Titre : La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée
  • Auteures : P.C. Cast & Kristin Cast
  • Nombre de pages : 454 pages
  • Éditions : PocketJeunesse (PKJ)
  • Prix : 14,44€ à l’Espace Culturel Leclerc

Résumé :

ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUITÀ VOS RISQUES ET PÉRILS.

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d’empêcher Neferet de semer le chaos autour d’elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l’ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l’apparition d’Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme… Aucun d’eux n’imagine qu’il scellera leur destin à tous.


Mon avis :

Une fois de plus je vais le dire mais j’adore totalement cette saga. Dans ce tome nous découvrons la nouvelle vie de Zoey et toute sa bande, leurs nouvelles vie à la Maison de la Nuit pour leurs cours la nuit et dans les sous terrains de la gare, la journée, là ou ils ont tous réaménager pour créer leur petit chez soi.

Suite à la bénédiction de la déesse Nyx, Rephaïm, l’homme oiseau fait parti de la Maison de la Nuit. Même si la journée il redevient un corbeau moqueur, il se sent actuellement plus humain qu’avant grâce à la bénédiction de Nyx. Rephaïm et Lucie sont maintenant très proche et se protègent l’un de l’autre.

La vie suit son cours à La Maison de la Nuit. Neferet est toujours présente en tant que grande-prêtresse, mais la bande de Zoé voient bien l’obscurité présente autour de Neferet et ils savent qu’elle est plus redoutable que jamais ! Neferet a d’ailleurs accueillit tous les novices rouges dans la Maison. Ceux-ci n’acceptant pas Rephaïm, les ennuis ne font que commencer et c’était bien l’idée de Neferet. D’ailleurs Neferet présente son nouveau consort : Aurox comme étant un cadeau de la déesse. Hors Zoey voit bien en Aurox le taureau blanc, celui qui représente l’obscurité.

C’est alors que dans ce tome s’enchaînent les ennuis : entre la mort de la mère de Zoey, la séparation des jumelles, les manigances de Neferet, Zoé et toute sa bande vont avoir du fil à retorde. Heureusement elle sait sur qui elle va pouvoir compter.

J’ai aimé dans ce tome l’attachement entre les personnages, puis les évènements qu’il y a eu. Ce tome est à la fois mouvementé et attachant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga et surtout comment celle-ci va se terminer !

NOTE : 5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s